Livres édités

Asuncion Goikoetxea
Burkariak, 2008
Ce livre est constitué de 24 dessins originaux de l’artiste en pliage, imprimés également au verso. Une fois déplié, le livre fait 3, 84 m. Sérigraphie originale constituant une fresque.

Catherine Viollet
Le Pas de Temps du modèle, 2008
Ouvrage réalisé en pliage.
Le texte court au bas de la fresque.
Il s’agit d’un extrait de “Gestes d’air et de pierre”
de G. Didi Huberman,
paru aux éditions de Minuit.
Tirage de cinq cents exemplaires
dont trente rehaussés,
numérotés et signés par l’artiste
constituant le tirage de tête.

Claude Viallat
Volteretes, 2006
Livre d’artiste d’après 10 dessins originaux de Claude Villat sur un Velin d’Arches
160 g. Edition de 60 exemplaires signés
et numérotés par l’auteur de 1 à 60.
10 EA réservés à l’auteur et à l’éditeur.

Frédérique Lucien
De Rerum Natura, 2005
Livre d’artiste tiré à 75 exemplaires signés et numérotés. 12 Sérigraphies originales sous couverture cartonnée.

Serge Clerc
De ReSaute dans l’action, 2001
Pour la sortie des Limaces rouges Serge clerc a imaginé une série
d’ex-libris pour les libraires.
Sous forme de pliage, des sortes de cartons publicitaires niais voire crétins forment ce livre.

Cathy Millet
Un musée, 1996
Tirage de 50 exemplaires et XV EA signés et numérotés par l’artiste. Coédition L’Atelier Médicis.
Ouvrage de 28 pages imprimé
sur papier Rivoli 240g.

François Avril
Gloria, 1995
Ouvrage sur papier Rivoli 160 g tiré
à 300 exemplaires signés et numérotés
et 30 exemplaires réservés à l’auteur et à l’éditeur.
Edition de L’Atelier Galerie Médicis.


Jef Gravis
Palimpseste laotien, 1994
Livre d’artiste édité à 50 exemplaires et 5 ex. EA. Cet ouvrage de 30 pages contient 16 tirages couleur.
Couverture cartonnée reliée.
Etui en feutre noir de protection.

François Bouillon
Soirs d’Afrique, 1994.
Suite de sept planches 24/36 cm. Visuels de Francois Bouillon, sur lesquels ont été imprimés la ponctuation seule d’un texte de Jean Seisser. Présentation
dans un emboîtage.
20 exemplaires signés
et numérotés,
4 exemplaires en E.A. réservés aux auteurs
et à l’éditeur.

Lionel Kœchlin
Les 36 Positions de l’amour, 1994
Livre d’artiste sur papier Job Ivoire 160g. Texte de Philippe Paringaux imprimé sur calques intercalaires.
Format 24 x 16 cm.
Tirage de 300 exemplaires et 70 autres réservés à l’auteur et à l’éditeur,
tous signés et numérotés.
Edition L’Atelier Médicis.

Petit-Roulet
Rue des Dames, 1992
Recueil de huit planches inédites tiré à 350 exemplaires dont 50 hors commerce, tous signés et numérotés.
L’Atelier éditions.

Mattotti
Nocturne, 1989
Porte-folio de six planches originales tiré à 650 exemplaires, dont 50 hors commerce réservés à l’auteur et à l’éditeur, tous signés et numérotés.
Couverture toilée.
Collection carré de L’Atelier.

Gary Panter, 1988
Ce pliage a été réalisé à partir de dessins originauX de Gary Panter. L’ouvrage a été tiré à 250 exemplaires signés et numérotés, dont 50 réservés à l’artiste et aux collaborateurs. Couverture cartonnée.
L’Atelier Editions.

Pyon
Mangas, 1988
Receuil de 8 planches inédites de Jacques Pyon tiré à 550 exemplaires, dont 50 hors commerce,
tous signés et numérotés.
L’Atelier Editions.

Floc’h
Je me souviens de GeorgesPerec, 1987
Porte-folio de 6 planches originales de Floc’h édité à 600 exemplaires signés et numérotés. Couverture toilée.
Format de 25,3 x 25,3 cm.
Collection carré, Editions de L’Atelier.

Lionel Kœchlin
Au cirque, 1987
Recueil de huit planches inédites tiré à 650 exemplaires signés et numérotés,
dont 100 réservés au Centre de Création de l’Enfance à Trinqueux
et 50 hors commerce numérotés
de I à L. Format : 20 x 15 cm.

Chaland
Cauchemars, 1986
Porte-folio contenant six planches originales de Chaland. Dos toilé.
Tirage de 850 exemplaires,
dont 50 réservés
à l’auteur et à l’éditeur,
tous signés et numérotés.
Collection carré.

Loustal
Escales, 1986
Porte-folio contenant 6 planches originales. Dos toilé. Papier Velin d’Arches 270 g. Tirage
de 500 exemplaires plus quelques HC, tous signés et numérotés.
Collection carré de L’Atelier.

Benito
Chic ou Voyou, 1983
Préface de Jean-Luc Fromental.
Porte-folio de 7 planches tirées en sérigraphie sur BFK Rives 270 g.
Tirage de 1000 numérotés et quelques exemplaires hors commerce.
Editions de L’Atelier.