Pierre Buraglio

Pierre Buraglio est né en 1939 à Charenton, il vit et travaille à Maisons-Alfort.
Longtemps exposé à Paris par la Galerie Marwan Hoss et par celle de Catherine Putman, les galeries Ceysson & Bénétière ainsi que Jean Fournier présentent désormais son travail. Depuis des années, son œuvre est régulièrement montrée dans nombre de musées en France.

Avec Le Titien… le passage de la Mer Rouge, 2008.
6 œuvres toutes uniques réalisées en sérigraphie et rehaussées de la main de l’artiste. Format 116/89 cm.

Job, avec… Cézanne, 2006.
18 variations toutes uniques selon des impressions en sérigraphie sur divers supports,
toutes remontées et remaniées par l’artiste.
Format 30/40 environ.

Job, avec… Cézanne, 2006 18 variations toutes uniques selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l’artiste, format 30/40 environ.
Job, avec… Cézanne, 2006 18 variations toutes uniques selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l’artiste, format 30/40 environ.
Job, avec… Cézanne, 2006 4 des 18 variations toutes uniques selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l’artiste format 30/40 environ.
Job, avec… Cézanne, 2006 4 des 18 variations toutes uniques selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l’artiste format 30/40 environ.
Job, avec… Cézanne, 2006 4 des 18 variations toutes uniques selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l’artiste format 30/40 environ.
Job, avec… Cézanne, 2006 4 des 18 variations toutes uniques selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l’artiste format 30/40 environ.

Avec Georges Michel…, 2005.
4 des 15 variations uniques, selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l’artiste, format 35/27 cm. environ, d’après « Paysage au moulin, le chemin sauvage » de Georges Michel. Musée de Valence.

Avec Georges Michel…, 2005 4 des 15 variations uniques, selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l'artiste, format 35/27 cm. environ, d'après "Paysage au moulin, le chemin sauvage" de Georges Michel. Musée de Valence.
Avec Georges Michel…, 2005 4 des 15 variations uniques, selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l'artiste, format 35/27 cm. environ, d'après "Paysage au moulin, le chemin sauvage" de Georges Michel. Musée de Valence.

Hubert Robert – Bleu Gauloise, 2005.
Sérigraphie originale, format 43/50 cm.
30 exemplaires signés et numérotés, 4 exemplaires en E.A. numérotés I/IV à IV/IV, 1 ex. Bnf.

Hubert Robert – Bleu Gauloise, 2005 Sérigraphie originale, format 43/50 cm. 30 exemplaires signés et numérotés, 4 exemplaires en E.A. numérotés I/IV à IV/IV, 1 exemplaire Bibliothèque Nationale.

Avec… Courbet, 2003.
D’après “La Vague” de Courbet, 12 variations uniques, selon des impressions en sérigraphie sur divers supports, toutes remontées et remaniées par l’artiste.

Avec… Courbet, 2003 12 variations uniques, selon des impressions en sérigraphie sur divers supports. d’après “La Vague” de Courbet toutes remontées et remaniées par l’artiste.
Avec… Courbet, 2003 12 variations uniques, selon des impressions en sérigraphie sur divers supports. d’après “La Vague” de Courbet toutes remontées et remaniées par l’artiste.

À Nicolas de Staël 1 et 2, 2004.
Sérigraphie originale sur bois, encadrement en acier galvanisé, 20 exemplaires signés et numérotés,
1 exemplaire Bnf. Format 42 x 29,5 cm
et 32,5 x 33,5 cm pour le 2.

À Nicolas de Staël, 2004 Sérigraphie originale sur bois, encadrement en acier galvanisé, 20 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bibliothèque Nationale, Format 32,5/33,5 cm.
A Nicolas de Staël 2, 2004 Sérigraphie originale sur bois, encadrement en acier galvanisé, 20 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bibliothèque Nationale, Format 32,5/33,5 cm.

D’après Gaugin… Nave. Nave. Mahana, 2003 Sérigraphie originale remontée sur chassis, Support bois ou carton de récupération, Format 26,5/39,5 cm. 10 exemplaires signés et numérotés.

D’après Gaugin… Nave. Nave. Mahana, 2003 Sérigraphie originale remontée sur chassis, Support bois ou carton de récupération, Format 26,5/39,5 cm. 10 exemplaires signés et numérotés.

Marine N° 2, 2002.
Sérigraphie originale sur contreplaqué 10 mm. encadrement en acier galvanisé.
Format 24,5 x 35,5 cm.
25 exemplaires signés et numérotés.

Marine N° 2, 2002 Sérigraphie originale sur contreplaqué 10 mm. encadrement en acier galvanisé, Format 24,5/35,5 cm. 25 exemplaires signés et numérotés.

Marine N° 1, 2002.
Sérigraphie originale sur contreplaqué 10 mm. encadrement en acier galvanisé, Format 20/25 cm. 24 exemplaires signés et numérotés.

Marine N° 1, 2002 Sérigraphie originale sur contreplaqué 10 mm. encadrement en acier galvanisé, Format 20/25 cm. 24 exemplaires signés et numérotés.

Avec Delacroix, en Chine, 2001.
Sérigraphie originale, 6 variations uniques,
Support toile ou bois. 1 ex. Bnf.

Avec Delacroix, en Chine, 2001 Sérigraphie originale, 6 variations uniques, Support toile ou bois.

Avec Delacroix, en Chine, 2001.
8 variations uniques sur support papier, agrafages, Format 40/50 cm environ.

Avec Delacroix, en Chine, 2001 8 variations uniques sur support papier, agrafages, Format 40/50 cm. environ.
Hommage aux Stella, 2000 Triptyque réalisé sur zinc prépatiné s'inscrivant dans la pratique de Pierre Buraglio quant à la réutilisation des matériaux du quotidien, ici, des enveloppes déchirées, Format 55/75 cm. 24 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bibliothèque Nationale.
Hommage aux Stella, 2000 Triptyque réalisé sur zinc prépatiné s'inscrivant dans la pratique de Pierre Buraglio quant à la réutilisation des matériaux du quotidien, ici, des enveloppes déchirées, Format 55/75 cm. 24 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bibliothèque Nationale.
Hommage aux Stella, 2000 Triptyque réalisé sur zinc prépatiné s'inscrivant dans la pratique de Pierre Buraglio quant à la réutilisation des matériaux du quotidien, ici, des enveloppes déchirées, Format 55/75 cm. 24 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bibliothèque Nationale.

Hommage aux Stella, 2000.
Triptyque réalisé sur zinc prépatiné s’inscrivant dans la pratique de Pierre Buraglio quant à la réutilisation des matériaux du quotidien, ici, des enveloppes déchirées. Format 55/75 cm. 24 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bibliothèque nationale.

En 2 CV, Talus, 1999.
Suite de la série éditée en 1997
sur un verre de 4 mm rappelant une vitre avant
de 2 CV. Format 60 x 41 cm. 20 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bnf.

En 2 CV, Talus, 1999 Suite de la série éditée en 1997 sur un verre de 4 mm. rappelant une vitre avant de 2 CV Format 60/41 cm. 20 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bibliothèque Nationale.

En 2 CV, 1997.
Sérigraphie originale sur verre 4 mm.
30 exemplaires signés et numérotés,
1 exemplaire Bnf.

En 2 CV, 1997 Sérigraphie originale sur verre 4 mm. 30 exemplaires signés et numérotés, 1 exemplaire Bibliothèque Nationale.

En TGV, 1996.
Sérigraphie originale sur sept plats d’acier galvanisé, six de format 16/12 cm, un de format 10/12 cm. deux trous percés en haut pour accrochage, 20 exemplaires signés et numérotés.

En TGV, 1996 Sérigraphie originale sur sept plats d'acier galvanisé, six de format 16/12 cm, un de format 10/12 cm. deux trous percés en haut pour accrochage, 20 exemplaires signés et numérotés.

Le plaisir de peindre, 2, 1994.
Sérigraphie originale sur papier calque et divers supports
de récupération, caviardage format 50/65 cm.
20 exemplaires signés et numérotés. 1 ex. Bnf.

Le plaisir de peindre, 2, 1994 Sérigraphie originale sur papier calque et divers supports de récupération, caviardage format 50/65 cm. 20 exemplaires signés et numérotés.

Le plaisir de peindre, 1992.
Sérigraphie originale tirée sur papier calque, pages de livre caviardées Format 50/65 cm.
20 exemplaires signés et numérotés. 1 ex. Bnf.
.

Le plaisir de peindre, 1992 Sérigraphie originale tirée sur papier calque, pages de livre caviardées, 20 exemplaires signés et numérotés, format 50/65 cm.

A bientôt, 1991.
Sérigraphie originale de cartes postales caviardées, format 65/88 cm. support carte 300 g.
40 exemplaires signés et numérotés. 1 ex. Bnf.

A bientôt, 1991 Sérigraphie originale de cartes postales caviardées, format 65/88 cm. support carte 300 gr. 40 exemplaires signés et numérotés.

Memento, 1991.
Porte-folio de 12 planches 70/100 cm.
Tiré à 24 exemplaires sur trois supports différents et réalisé à partir des agendas personnels de l’artiste. Une moitié du tirage est en porte-folio, l’autre vendue à l’unité.
4 exemplaires supplémentaires ont été tirés en E.A. 1 ex. Bnf.

Mémento, 1991 Porte-folio de 12 planches 70/100 cm. Tiré à 24 exemplaires sur trois supports différents et réalisé à partir des agendas personnels de l’artiste. Une moitié du tirage est en porte-folio, l’autre moitié est vendue à l'unité. 4 exemplaires supplémentaires ont été tirés en E.A.