Créé en 1974, l’atelier Eric Seydoux dispose d'un équipement moderne et d’une structure légère afin de pouvoir consacrer le temps nécessaire à un résultat de qualité.

Spécialisé dans les travaux d’artistes, il réalise des estampes, livres d’artistes, porte-folios, tirages uniques, cartes de vœux, affiches.

L’impression en sérigraphie est une technique relativement récente qui s’est beaucoup developpée en Europe après la Seconde Guerre mondiale. Seule technique capable d’imprimer sur tous les supports, son activité industriellle est importante.

Les exigences des industriels ayant mis à notre disposition des outils adaptés à beaucoup de situations, cette technique constitue pour un artiste une exellente manière de créer des multiples, car presque toutes les formes d’expression sont possibles. Au-delà, elle leur permet d’investiguer son champs comme media à part entière.

Les trames, stochastiques ou traditionnelles donnent de très beaux rendus d’œuvres en demi-ton. On peut également imprimer sur d’autres supports que le papier, tels que les plastiques, le verre, le métal, le bois, le tissu…

Le lien avec l’artiste, l’aspect innovant et qualitatif du procédé, la créativité qu’il permet, sont au cœur de notre démarche.

L’équipement de l’atelier, une ligne trois quarts automatique à séchage mixte air chaud/froid/UV permet de faire face à beaucoup de projets d’artistes.

Enfin, situé dans Paris, quartier Alésia, l’accès à l’Atelier est des plus simples.

Photo Soizic Stokvis